Loading..
Blog Cabinet Interiors

La Ferme de la Colle

Étant donné qu’en Provence, la fabrication du fromage représente tout un savoir-faire, Trott’in Verdon propose également à sa clientèle une visite à La ferme de la Colle. Une chèvrerie propre et bien entretenue dans laquelle vous aurez le plaisir de rencontrer le propriétaire Cyril, sa petite fille Eva et sa gentille femme Aline.

commentaire- ferme de la colle
Ferme de la Colle

Il s’agit d’un travail assez fatigant mais qu’il l’exerce avec beaucoup d’amour et de bienveillance. Ces petites bêtes quittent leur espace, chaque matin et après-midi, à une durée qui ne dépasse pas les quatre heures et c’est au rôle du chien Z de les surveiller.

Petit secret : pour faire du bon lait et du bon fromage provençal, il leur faut des caresses !

Dans son troupeau, il y a des chèvres mottes (sans cornes et qui ont du mal à se défendre) et d’autres cornues (qui sont plutôt agressives entre elles). Cependant, elles sont toutes super gentilles et habituées à rencontrer des visiteurs ! Elles vivent quinze ans environ et perdent leur productivité à neuf ans voire dix, à cet âge elles sont exclues du troupeau.

 

Vous cherchez à connaître le processus de fabrication du fromage provençal ? C’est parti !

A la ferme de la Colle, il existe précisément quatre types de fromage à Trigance : le frais qui prend quarante-huit heures de fabrication, le mi-frais, l’affiné et la tome qui est le plus fort. Ils sont tous merveilleusement délicieux. Un vrai régal ! Vous serez épaté, avec le goût salé du fromage qui fond directement dans votre bouche.

Encore un petit secret ? Pour fabriquer un tel plaisir gastronomique, Cyril mélange le fromage du soir qui est tenu à dix degrés maximum avec celui du jour, ensuite il le vend aux commerçants du village.

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous n’avez qu’à réserver vos places et aller directement poser vos questions au propriétaire de la ferme de la Colle tout en profitant d’une randonnée en trottinette électrique à Trigance ! Il vous accueillera chaleureusement et répondra à toutes vos intrigues.

A la ferme, il n’y a pas que Cyril qui est artiste, mais aussi sa femme Aline !

Sur son site internet : Nature et Langage, elle propose un accompagnement thérapeutique individuel et en groupes pour faire de l’homéopathie. C’est à travers du lait, des plantes, des pierres précieuses et des minéraux qu’elle soigne ses patients des maladies (rhume, migraine, anxiété, dépression…TOUT).

Pour elle, la médecine est tout un art, l’être humain n’est pas que de la matière, notre corps a toujours besoin de remèdes naturels pour rester en forme. « Soigner le vivant par le vivant » est son slogan, venez en découvrir le reste !

Related Posts