Loading..
Blog Cabinet Interiors

Le village de Trigance

Le saviez-vous ? À 9 kilomètres des Gorges du Verdon, se trouve un petit village, riche en monuments, qui s’appelle Trigance. C’est un endroit connu pour son histoire et son patrimoine.

Que visiter à Trigance ?

À Trigance, vous avez la possibilité de visiter deux types de monuments : historiques et chrétiens.

Le château médiéval et le pont sur le Jabron, des destinations qui vous feront connaître tous les secrets de ce village.

Le château d’Estelle, l’Église paroissiale Saint Michel, la chapelle Saint Julien, la chapelle Saint Roch et l’ancien sanctuaire templier, qui la plupart d’entre eux, ont été construits à la suite d’évènements tragiques que les habitants ont subi dans le temps.

Il existe également des musées à Trigance. La Sagne par exemple, dans lequel vous pourrez admirer les sculptures de l’artiste Cheistel Schlierkamp, une femme qui dégage beaucoup de sensualité à travers ses œuvres.

On vous recommande aussi d’admirer le travail manuel et artisanal des commerçants dans toutes les boutiques du village, leurs œuvres sont vraiment uniques…

Attendez ! Ce n’est pas encore fini ! Saviez-vous que vous pourriez aussi faire la fête à Trigance ?

En effet, si vous débarquez en août, vous aurez la chance d’assister à des soirées incroyables à Saint Roch ainsi qu’à Saint Julien lors de la fête du village.

Combien existe-il de chapelles à Trigance ?

À Trigance, il existe cinq chapelles : Saint Roch, Saint Julien, Saint Clair, Saint Esprit et l’Église Saint Michel. N’hésitez pas à aller les visiter toutes, c’est à ne pas rater !

Connaissez-vous la fameuse histoire de la chapelle Saint-Roch à Trigance ?

Située au sommet d’une colline, la chapelle Saint Roch a été construite en 1643. D’après la légende, Saint Roch de Montpellier y aurait hébergé les habitants de la peste et des maladies contagieuses. Selon les médecins de la région, il était évident que Dieu cherchait à punir les villageois et à les pousser à demander grâce et merci auprès des Saints.

Comme par miracle, la peste quitte définitivement Trigance, les Français reprennent enfin leur vie sans crainte. Depuis cette époque, les gens s’y rendent chaque année du 14 au 16 août à l’occasion de la fête du village.

Souhaitez-vous connaître un peu plus sur cette histoire ?  Aimeriez-vous aller plus loin et découvrir les autres mystères de Trigance ?

Trott’in Verdon vous offre une visite GUIDÉE à la chapelle Saint Julien située à seulement huit kilomètres de Saint Roch. Vous serez accompagnés par une équipe professionnelle qui veillera sur vous et qui proposera un programme exceptionnel.

Chapelle Saint Roch - Trigance

Comment sont les paysages à Trigance ?

Trigance, c’est l’entrée des gorges du Verdon, un endroit magique et paradisiaque.

Venez admirer la vue impressionnante des montagnes et le paysage incroyablement beau à ne surtout pas rater.

Assurez-vous que vous pouvez à la fois admirer ce tableau terrestre et pratiquer une activité en famille ou avec des amis ; Avec Trott’in Verdon vous avez la possibilité de rouler en trottinette électrique, accompagné d’un guide qui sera à votre disposition pour une agréable demi-journée, vous aurez du temps pour contempler de beaux paysages, prendre de jolies photos et même de plonger dans la rivière du Verdon. Une expérience atypique qui restera à jamais gravée dans votre mémoire !

Quelle est la spécialité culinaire à Trigance ?

Ne ratez pas la chance de gouter le fromage de chèvre à Trigance, il s’agit de l’une des meilleures gastronomies que tout le monde mérite de tester.

Pensez aussi à vous épater, en essayant les michettes ! C’est du pain à la levure de blé, généralement en forme circulaire et qui est juste succulent.

Quels sont les métiers à Trigance ?

Il est vrai que cette petite ville est plutôt connue pour le travail manuel et artisanal, mais cela n’empêche pas qu’il existe divers emplois à Trigance. On y trouve pleins de salariés, des chefs d’entreprises, des artisans, des commerçants et des indépendants.

C’est un vrai paradis entrepreneurial !

Quelles sont les activités de loisirs à Trigance ?

Vous êtes curieux ? Vous avez le sens de l’aventure ? Vous désirez tenter une expérience qui sort un peu de l’ordinaire ?

Trott’in Verdon n’offre pas seulement une visite guidée à la chapelle Saint Julien mais aussi un petit tour à la ferme de la Colle.

Vous profiterez d’une belle promenade à la fois divertissante et culturelle ! Un guide sera à votre disposition pour vous faire découvrir tous les secrets de la chapelle, ensuite et toujours en trottinette électrique, vous serez emmenés à un endroit exceptionnel où nous vous ferons profiter d’une dégustation du fromage de chèvres.

À quoi bon attendre ? Consultez ce lien pour réserver votre activité à Trigance !

Balade à Trigance - Gorges du Verdon

Savez-vous qu’il existe aussi des activités aquatiques aux alentours de Trigance ? N’hésitez pas à découvrir les gorges du Verdon qui se trouvent juste à neuf kilomètres de la région !

Haute Provence Outdoor propose un programme riche en aventures : Rando Aqua, Canyoning, Deval’Bike, Paddle et même une location canoé. Des activités guidées et en pleine nature qui vous feront rêver ! Vous serez emportés par le courant de la rivière du Verdon et éblouis par le beau paysage de la montagne.

Envie d’adrénaline ? Cliquez sur ce lien pour plus de renseignements.

Related Posts